Hello !

Je suis Clement, un bipolaire

Nous pouvons réussir personnellement et professionnellement en tant que bipolaire 

La mise en place de routine comme la méditation, écrire un journal intime, la pratique du sport, la technologie via des applications mobiles pour le suivi, l’accompagnement de thérapeute (psychiatre et psychologue) mensuellement, la participation à des groupes de parole permet de réussir en tant que Bipolaire.

Le trouble bipolaire n’est pas une calamité, ces femmes et hommes célèbres sont aussi bipolaires : Napoléon Bonaparte, Winston Churchil, Vincent Van Gogh, Catherine Zeta Jones, Mel Gibson, Mariah Carrey, Jimi Hendrix, Franck Sinatra…

L’ acceptation du trouble bipolaire est la première étape de l’espoir.

Nous avons développé un programme pour vous aider à mieux vivre votre bipolarité au quotidien.

Pour postuler à notre programme merci de remplir notre formulaire.

Nous mettons en relation des bipolaires avec les bons thérapeutes en fonction de vos objectifs. Le premier rendez-vous de découverte est offert.

 
 
 
 

Comment diagnostiquer les troubles bipolaires en vidéo

Lire la vidéo

About HopeStage

Nous partons du principe que vous avez été diagnostiqué bipolaire.

Avant tout, ce qui est dur est d’accepter le fait d’être atteint du trouble bipolaire. On ne guérit pas de la bipolarité, on apprend seulement à la gérer. Vous êtes au cœur de votre réussite, ce n’est pas aux autres de vous soigner mais à vous de le faire. Un accompagnement aide beaucoup mais c’est vous qui êtes au centre de cette réussite. La meilleure option est de chercher un ou des psychiatres pour vous faire diagnostiquer. Pour être mis en relation avec des professionnels, vous pouvez remplir le formulaire suivant : Trouver un psy spécialisé dans la bipolarité


L’idée est de trouver des solutions concrètes pour aider les bipolaires à mieux vivre au quotidien. 

Voici les étapes de l’espoir (traduction de HopeStage) :
  1. Accepter la maladie
  2. Voir un psychiatre/psychologue/thérapeute
  3. L’hygiène de vie avec la mise en place de routines
  4. La méditation
  5. Tenir un journal intime
  6. Demander l’aide de vos proches
  7. Avoir un pair aidant
  8. Participer à un groupe de parole
  9. Pouvoir anticiper et détecter une phase maniaque/délirante
  10. Pouvoir anticiper et détecter une phase dépressive

Si nécessaire des médicaments (demander l’avis d’un psychiatre car nous ne sommes pas médecin.

La technologie va être un facteur déterminant pour vous aider au quotidien. Nous voulons la rendre plus accessible pour les bipolaires. 

Nous organisons des groupes de parole régulièrement en ligne ici : https://www.facebook.com/groups/deparole/

Ces réunions se tiennent toutes les 2 semaines, par contre les places sont limitées donc n’hésitez pas à vous inscrire à l’avance. Elles sont animées soit par un thérapeute ou bipolaire stable.

L’ objectif d’un groupe de parole est d’échanger avec d’autres bipolaires sur vos problèmes et partager vos solutions au groupe. C’est un espace sans jugement ou vous pouvez en apprendre plus sur votre maladie en échangeant avec d’autres bipolaires.

J ai pu mettre un mot sur ma bipolarite à 29 ans.

L’objectif d’HopeStage est d’aider les bipolaires à mieux comprendre leur maladie et trouver des solutions pour améliorer leur vie. Via un groupe de parole mais aussi un blog avec des conseils. Nous sommes aussi en train de développer une application, n’hésitez pas à nous demander si vous voulez devenir bêtas testeurs. 

HopeStage est avant tout un endroit pour partager ensemble dans les bons et les mauvais moments. Pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la même chose que nous et donc qui nous comprennent. Nous ne sommes pas des médecins, en cas de question sur les médicaments nous vous recommandons de demander à un professionnel de santé. 

Notre mission est d'aider les bipolaires à mieux vivre au quotidien

Nous Suivre

© 2021 Tous droits réservés.